2014

  • Voyage en février au Rajasthan (infanticides) avec le premier sponsor
  • Le 15 juin à la Salle des Spectacles de Renens a eu lieu le P’tit Festival pour la Vie, qui a célébré sa deuxième édition.


2013

  • Soirée de levée de fonds avec le spectacle « Marc Donnet-Monay transmet sa joie »,  le mardi  14 mai à la salle des spectacles d’Epalinges.
    Poursuite de nos activités régulières en vue de la récolte de fonds et suivi de nos différents projets. Voyage en octobre.

 

2012

  • 2012: Poursuite de nos activités régulières en vue de la récolte de fonds, Suivi de nos différents projets. Organisation de l’évènement du 14 mai 2013.

 

2011

  • Pas d'évènements spectaculaires cette année, mais un travail de fourmi pour présenter l'association, rester en contact avec les donateurs, essayer d'en trouver de nouveaux. Malheureusement les fonds s'étant fait plus rares, nous n'avons pas pu réitérer à nos bénéficiaires les dons des années précédentes. Nous avons pu néanmoins maintenir notre soutien à la crèche de Chennai, à Ilayadasan, à Shiba et au combat contre les infanticides de filles en Inde. Nous nous sommes concentrés sur notre projet à long terme de parrainages éducatifs dont le nombre en 2011 a passé de 10 à 33. En début d'année nous avons organisé une collecte de meubles que nous avons transportés à Genève poury meubler entièrement un appartement alloué par le service social à une famille venue de Maurice afin de faire soigner leur petite fille aux HUG.

 

2010

  • Plusieurs présentations de l’association à diverses organisations en vue de lever des fonds.

 

2009

  • M. Urweider, notre généreux donateur de peluches et de doudous dont nous avons déjà distribué un grand nombre de par le monde, nous a proposé de choisir une série de sa nouvelle collection. Pour chaque article vendu, CHF 0.50 (ou la contre valeur pour les ventes à l’étranger) sont reversés à Happy Kids. Nous avons sélectionné le super sympa éléphant PADDY qui est en vente dans de nombreux magasins ( y compris les grandes surfaces) depuis janvier avec au cou une étiquette informant de cette action. Achetez PADDY et faites le savoir autour de vous. M. Urweider a choisi de soutenir le projet "STOP aux infanticides de bébé-filles en Inde. Il s'agit d'un projet au Rajastan qui tente de lutter contre ces meurtres liés aux problèmes de la dot, pourtant interdite par Mme Gandi en  expliquant aux adolescentes, mamans et grand-mamans l'importance de ces petites vies. Aujourd'hui seul 700 sur 1000 petites filles atteignent l'âge d'un an.
  • Le spectacle de la Moulinette par la Revue de Lausanne le 11 novembre a affiché complet et a permis le démarrage des parrainages éducatifs. C'est un programme qui donne la possibilité à un enfant de suivre une scolarisation, alors que ses parents n'auraient pas les moyens de la lui offrir. 
  • Kiwanis Prilly a dédié sa traditionnelle journée "Halloween" à notre conteuse Diane Baatard qui oeuvre au CHUV et aux HUG. Cela nous a permis de doubler son temps auprès des enfants malades.
  • Les vêtements, jouets et petit mobilier récoltés l’année dernière, expédiés en décembre, sont bien arrivés à notre crèche de Chennai. 

2008

  • Distribution de peluches et de doudous généreusement offerts par M. Urweider.
  • Le déménagement en mai de notre crèche de Chennai dans de nouveaux locaux, avec plus d’espace, de lumière et de commodités.
  • L’amélioration significative de la santé et du moral d’Ilayadasan.
  • Ventes de produits artisanaux indiens sur des marchés: en juin à Morges et en septembre à Jouxtens.
  • Expédition en décembre à notre crèche de Chennai  de 266 kilos de vêtements, de jouets et de petit mobilier.
  •  Grâce à M. Urweider de la société Idis Sàrl, nous avons pu distribuer de nombreuses peluches et doudous neufs à l'association Arc-en-Ciel (une partie d'ailleurs sera redistribuée par les enfants de l'Arc-en-Ciel aux enfants hospitalisés à l'Hôpital de l'Enfance), à l'association Enfants de Cuzco, à l'association FAM (Fondation Avenir Meilleur au Togo), à une infirmière spécialisée dans les soins palliatifs pédiatriques au CHUV et aux enfants de Terre des Hommes à Massongex.  Décembre 07
  • Par l’intermédiaire de Nathalie Porchet, la maman de notre petit voisin Julien, emporté en juin dernier par une leucémie, nous avons établi le contact avec Diane Baatard la conteuse professionnelle qui, à l’hôpital de Genève, apporte quelques précieux moments de distraction à des enfants atteints d’un cancer et avons décidé de contribuer au financement d’une partie de ses prestations en cette fin d’année et l’année prochaine.

2007

  • Le 14 novembre 2007 dans l'ancienne salle du cinéma Eldorado à Lausanne Happy Kids a organisé une soirée en collaboration avec la troupe de La Moulinette qui a présenté une revue satirique des événements locaux. Le spectacle a été précédé par un buffet préparé bénévolement par des amis de l'association. La soirée a été un plein succès et a permis de récolter Fr. 6'000.- qui ont été répartis entre les associations Népal, Enfance et Lumière - enfants des collines et un projet Happy Kids en Inde.
  • La Vice-Présidente d’enfants des collines, Cléa Rupp, a séjourné au Bénin d’octobre 2007 à janvier 2008. Elle a pu constater que l’école et les parrainages d’enfants fonctionnaient bien. Au vu des résultats encourageants de la première saison de micro-crédit, le montant alloué a été augmenté.
  • Au cours d’un voyage privé en Inde, en septembre, Nathalie, notre Présidente, a visité  Chennai  où elle a eu la joie de constater que le jardin d’enfants soutenu par HK est une vraie réussite, les trente  enfants sont épanouis et parfaitement nourris. Chaque jour vers 11heures chaque enfant reçoit un verre de lait avec 2gr de spiruline, les repas végétariens sont préparés avec des aliments frais. L’éducatrice, Victoria tient un carnet de bricolage pour chaque enfant qui fait un bricolage par mois  sur un thème choisi et développé mensuellement sur la base d’un programme annuel. 
  • A Chennai, Nathalie a aussi rencontré le petit  Ilayadasan, 13 ans,  qui est atteint d’une très grave affection rénale. Actuellement sous dialyse trois fois par semaine, il est en attente d’une greffe de rein. Pour lui  une collecte spécifique a été faite afin de couvrir les frais de traitement actuels et à venir. Nathalie lui a remis des livres, des puzzles, des crayons et du papier, un enregistreur pour apprendre l’anglais. Nous suivrons Ilayadasan sur le chemin de la guérison et vous donnerons de ses nouvelles.
  • A Pondicherry, Nathalie a passé la nuit à la guest house appartenant à l’association et rencontré deux orphelins, Swathika et Ramanan que Happy Kids a décidé de parrainer. Malheureusement, Ramanan a persisté dans sa mauvaise conduite, malgré de nombreux avertissements et avec l’accord des parrains, nous avons reporté le parrainage sur une fillette abandonnée de 13 ans, Shiba.
  • Toujours à Pondicherry, Nathalie a accordé un micro-crédit à une maman particulièrement démunie, lui permettant d’acheter 10 chèvres.
  • Divers objets artisanaux fabriqués par des mamans abandonnées en Inde ont été importés directement et mis en vente au domicile de l’association entre octobre et décembre à Jouxtens. Le bénéfice a été partiellement utilisé pour le micro-crédit susmentionné.
  • En août et septembre plus de 3'000 kg de jouets et d’habits neufs et usagés ont été récoltés par HK. 250 kg ont été transportés à Chennai et remis  au  jardin d’enfants, le reste a été distribué  au profit d’un orphelinat à Bali, de l’association Arc-en-Ciel à Renens et du couvent des Sœurs de la Charité d’Ingenbohl à Fribourg pour les gens dans le besoin en Suisse ou en Roumanie.
  • Don de 400 kg de pois chiches par mois à l’association Speed Trust de Chennai, pour couvrir les besoins des enfants en protéine. Cette marchandise est offerte par un ancien partenaire commercial de la Présidente. 
  • Organisation du transport de livres usagés à Kigali pour le compte de l’association « Lire et jouer à Kirambo »