Projet Lala

Recherche de fonds pour soutenir un projet humanitaire en Inde

Bonjour à tous,

Etudiants au gymnase de Beaulieu en 2 ème année de biologie-chimie, nous avons choisi, dans le cadre de notre travail de maturité, de comparer la santé en Inde de 75 enfants d’un bidonville à celle de 75 enfants d’une école privée.

En mars dernier, nous sommes partis à Jaipur dans le Rajasthan, afin d’effectuer 4 tests (IMC, hémoglobine, vue et dents) avec une équipe médicale sur place. Compte tenu des résultats obtenus, nous avons décidé de monter un projet appelé Lala (du nom d’un petit garçon souffrant d’allergie qui nous a particulièrement touché), destiné à apporter des soins médicaux indispensables à une septantaine d’enfants du bidonville, notamment, le traitement contre l’anémie et des lunettes de vue.

En outre, nous avons rencontré également 6 enfants ayant besoin de soins particuliers (allergies, problèmes cardiaques, etc.) ; raison pour laquelle nous tentons de récolter des fonds, en vendant des trousses, sacs et tabliers ramenés d’Inde et fabriqués à la main par Dastkar, association qui regroupe des femmes de 3 villages dans la région de Sawai Madhopur (Rajasthan) ; cette activité leur permet d’éviter le travail dans les champs, tout en gagnant leur propre argent, (qui ne revient ni au mari, ni à la belle-mère) et de prendre leur(s) enfant(s) sur le lieu de travail.

Si vous souhaitez plus de renseignements au sujet de ce projet, n’hésitez pas à nous contacter aux coordonnées suivantes :

Merci de votre soutien et au plaisir de vous rencontrer prochainement !

Jérémie Miéville & Olivia Bétrisey

Projet Lala UBS SA, Lausanne, Iban CH21 0024 3243 4523 4240 X, en faveur d´Happy Kids rubrique Lala

Chemin des Planches 20 1008 Prilly